Aquarelle – Biscarrosse

Le projet

Le programme s’inscrit au coeur du nouvel écoquartier du centre-ville de Biscarrosse dans un environnement boisé. Il se compose de 26 logements collectifs de type T2 à T4 répartis sur 2 bâtiments de 4 niveaux dont un attique.
Dans un souci de respect de la nature environnante, les façades sont ponctuellement parées de bois.
Les logements sont tous équipés de balcons aux étages et de jardins privatifs enclos par des ganivelles couvertes de végétation grimpante en rez-de-chaussée. Le parking est lui composé de places privatives dont la majeure partie couvertes par des pergolas.
Le projet répond à l’ensemble des critères qui font la réputation d’excellence de SEVERINI Pierres & Loisirs depuis plus de 30 ans, avec des prestations de confort et de sécurité de grande qualité et des finitions soignées et élégantes, aussi bien dans les parties privatives que dans les parties communes.

Brochures

Plaquette 1 Aquarelle
Plaquette 2 Aquarelle
Etude socio-économique Aquarelle
Plan de masse Aquarelle

Héliconia – Biscarrosse

Le projet

Les + de la résidence :
Une petite copropriété de 35 logements du T2 au T4. Un cadre de vie exceptionnel entre lacs et nature, à 10 mn de l’Océan.

Biscarrosse, principal pôle économique du Nord des Landes :
La commune accueille plus de 600 entreprises dont Eiffage Energie et le CELM, centre d’essais de la Délégation Générale pour l’Armement. Un indice de concentration d’emploi proche de 100 % : Biscarrosse offre autant d’emplois sur son territoire qu’elle accueille d’actifs (en ne tenant pas compte des emplois saisonniers).

A 5 minutes de la résidence :
Hypermarché, cinéma, écoles, collège,…

Brochures

Plaquette Héliconia
Etude socio-économique Héliconia
Plan de masse Héliconia

Le Parad’Or – Gujan Mestras – Bassin d’Arcachon

Le projet

La résidence « Le Parad’or » est un programme de 32 logements collectifs de type T2 et T3 répartis sur 2 étages et dont l’architecture s’inspire de l’identité du Bassin d’Arcachon. En plein coeur du centreville de Gujan-Mestras, dans un quartier résidentiel, ses habitants profitent d’un emplacement privilégié au plus près des commerces et services : Mairie, Poste, écoles, gare SNCF, ligne de Bus (L4) rejoignant le centre de La Teste-de-Buch, …se situent dans un rayon de 500 mètres autour du programme.
L’architecture du bâtiment mêle contemporain et traditionnel afin d’intégrer parfaitement l’environnement bâti existant. Le rez-dechaussée est dédié aux halls d’entrée, aux locaux communs et techniques ainsi qu’au stationnement des voitures sous bâtiment et à l’extérieur.
Sécurisée par un système d’accès par portail commandé et portillon, la résidence est entièrement clôturée garantissant un cadre de vie serein.
La Résidence Le Parad’Or répond à l’ensemble des critères qui font la réputation d’excellence de SEVERINI Pierres & Loisirs depuis plus de 30 ans, avec des prestations de confort et de sécurité de grande qualité et des finitions soignées et élégantes, aussi bien dans les parties privatives que dans les parties communes.

Brochures

Plaquette 1 Le Parad’Or
Plaquette 2 Le Parad’Or
Etude socio-économique Le Parad’Or
Plan de masse Le Parad’Or

Le Hameau d’Hastignan – Saint Médard En Jalles

Le projet

« Le Hameau d’Hastignan » est un ensemble de 84 logements collectifs du T2 au T3 répartis sur 6 bâtiments à type de maisons individuelles R+1 ou R+2 qui s’intègrent parfaitement dans l’environnement pavillonnaire du quartier.
Le terrain abritant le programme va de l’avenue Léon Blum vers la rue Alexis Puyo en plein coeur du quartier d’Hastignan ce qui offre aux habitants différentes possibilités d’accès. Les entrées piétonnes sont multiples sur l’avenue Léon Blum, le long de la voie verte et l’accès piéton par la place d’Hastignan se fait à 2 endroits. En coeur de projet, les habitants peuvent profiter d’une nouvelle place qui leur est dédiée avec une aire de jeux et espace détente. La majeure partie du projet est uniquement pédestre favorisant ainsi le bien-vivre et la sécurité des habitants.
L’accès aux véhicules se fait quant à lui uniquement depuis l’avenue Léon Blum, il permet d’accéder aux parkings privatifs en sous-sol des bâtiments. Les emplacements vélos sont eux répartis dans les différents bâtiments en RDC et une partie en sous-sol, facilement accessible compte-tenu des rampes d’accès présentes.
Dans une logique de recomposition du bourg, un bâtiment accueille des commerces au niveau de la place d’Hastignan.
L’ensemble est situé à moins de 10 minutes du centre-ville de Saint-Médard-en-Jalles dans un secteur où la vie commerçante est bien présente et parfaitement desservi par les transports en commun de Bordeaux Métropole. Les familles profitent en outre de la proximité immédiate des écoles de la maternelle au collège et de belles infrastructures qui leur sont dédiées : Cap-Ouest (espace petite enfance, associations, ludo-médiathèque), espace aquatique, centre équestre, etc…

Brochures

Plaquette 1 Le Hameau d’Hastignan
Plaquette 2 Le Hameau d’Hastignan
Etude socio-économique Le Hameau d’Hastignan
Plan de situation Le Hameau d’Hastignan
Plan de masse Le Hameau d’Hastignan

Bellissim’Ô – Audenge – Bassin d’Arcachon

Le projet

La résidence Bellissim’Ô s’inscrit dans un environnement résidentiel et boisé à 10 minutes à pied du centre-ville commerçant d’Audenge. Le terrain est bordé au sud par la Rue Daniel Digneaux et sa piste cyclable et s’étire tout en longueur vers un bel espace boisé.
Les 28 logements, de 2 et 3 pièces, de SEVERINI Pierres et Loisirs, sont répartis sur les bâtiments A et B tous deux en R+2. Le premier bâtiment donnant sur la rue est lui dédié à accueillir les 7 logements conventionnés.
La résidence Bellissim’Ô affiche une architecture typique des constructions du Bassin d’Arcachon et chaque appartement est prolongé d’un balcon ou d’une terrasse privative pour les logements situés au rez-de-chaussée.
Les places de stationnement ainsi que les cheminements piétons serpentent entre les bâtiments et 2 locaux vélos sont prévus de part et d’autre du projet.
Le projet répond à l’ensemble des critères qui font la réputation d’excellence de SEVERINI Pierres & Loisirs depuis plus de 30 ans, avec des prestations de confort et de sécurité de grande qualité et des finitions soignées et élégantes, aussi bien dans les parties privatives que dans les parties communes.
La Résidence Bellissim’Ô bénéficie du label RT 2012, nouvelle Règlementation Thermique, qui vise à concevoir des bâtiments neufs à faible consommation d’énergie garantissant aux occupants un niveau de performance énergétique optimal.

Brochures

Plaquette Bellissim’Ô

Higher Roch – Montpellier

Le projet

Dressée comme un phare dans l’azur montpelliérain, cette résidence élégante et fière invite au sommet de l’art de vivre méditerranéen.
Épousez en un regard ses terrasses aux courbes souples. Regardez-les s’alterner harmonieusement comme les plis d’une robe somptueuse, ondulante et minérale.
Installé au coeur de la ville, cet immeuble emblématique du Nouveau Saint-Roch propose un mode d’habitat urbain inédit et singulier où extérieur et intérieur ne font qu’un.

Sur dix-sept niveaux, Higher Roch raconte la mer :
Façades ondulantes comme le mouvement des vagues ou les courbes des jardins en terrasses, voiles de bateaux protégeant de belles surfaces extérieures… Tout inspire cette douceur de vivre dans une ville baignée de lumière.
Les lignes verticales s’effacent derrière ces courbes sensuelles et accueillantes. Seul le socle orthogonal du bâtiment a conservé ses angles saillants pour l’ancrer dans l’environnement.
Habiter Higher Roch, c’est posséder le privilège exclusif de vivre au coeur de la ville en prenant de la hauteur, savourer les beaux jours à l’intérieur comme à l’extérieur dans un appartement sans équivalent.

Brochures

Plaquette Higher Roch
Plan de masse Higher Roch
Plan Niveau R-1 Higher Roch
Plan Niveau R-2 Higher Roc

Villa Alexia – Arcachon

Le projet, un emplacement privilégié au centre-ville d’arcachon

Avec Villa Alexia, vous faites le choix de vivre au centre-ville de la fameuse station balnéaire, avec ses rues commerçantes et tous les services à deux pas. Vous bénéficierez de tous les atouts du coeur de ville, à quelques minutes seulement des plages et du front de mer.
Vous apprécierez également la proximité immédiate du Parc Mauresque, accessible à pied.
Villa Alexia offre des appartements du T2 au T4 aux prestations de qualité.
Équipés pour la plupart de balcons ou terrasses permettant à chacun de profiter du microclimat du Bassin d’Arcachon, les appartements sont baignés de lumière. Les espaces à vivre profitent de l’architecture en L du bâtiment pour dévoiler des espaces inédits aux volumes généreux et astucieusement agencés.

Brochures

Plaquette Villa Alexia
Plan du lot Villa Alexia

L’Hôtel Du Dauphin – Villeneuve-Les-Avignon

Le projet

L’Hôtel du Dauphin constitue un ensemble édifié au XIVe siècle qui a fait l’objet de différentes communications savantes en raison de l’intérêt patrimonial qu’il représente. Richement décoré, il constituait selon toute vraisemblance au moment de sa construction une résidence de notable.
Implanté sur une parcelle en lanière large de 7m et profonde de 23m il se compose de deux immeubles bâtis au-dessus d’une cave voutée en berceau de 115m².
L’Hôtel du Dauphin est situé en plein centre-ville, dans le secteur sauvegardé de Villeneuve les Avignon.
A deux pas de la place Jean Jaurès arborée de vieux platanes et de l’Abbaye Saint André prisée pour ses jardins en terrasses classés monuments historiques, il s’inscrit dans un environnement urbain d’une grande qualité architecturale.
L’immeuble qui donne sur la rue Montée du Fort a conservé l’essentiel de sa disposition d’origine et recèle de nombreux éléments architecturaux de qualité(cheminée monumentale, fenêtres àmeneaux, éléments d’architecture en pierre de taille) ainsi que des décors peints d’un remarquable intérêt.
Sa façade harmonieuse conserve ses fenêtres à meneaux d’origine. Une cheminée du XVIe siècle occupe le mur ouest de la salle du bas, à l’étage figure sur la cloison sud de la pièce principale un ensemble de fresques disposées en registres superposés.
Les travaux de restauration sont éligibles aux dispositifs Monuments Historiques, loi Malraux (nouvelle version 2017) ou Déficit Foncier.
L’ensemble est totalement inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 2001.

Brochures

Plaquette L’Hôtel Du Dauphin
Brochure L’Hôtel Du Dauphin
Plan Lot 01, type T3 Triplex

13, Rue De L’escale – La Rochelle

Le projet de réhabilitation générale du 13 rue de l’Escale

Le projet consiste en une opération de restauration de 6 logements, dans l’emprise des surfaces existantes et sans modifications de l’aspect général de l’immeuble. Seul un édicule moderne à rez‐de‐chaussée en fond de cour sera déposé pour dégager le volume de l’ancienne cour.
Les façades et les toitures en état d’usage seront restaurées, les ouvrages de menuiserie extérieure seront restaurés ou remplacés, selon les prescriptions du PSMV.
Quelques reprises structurelles rendues nécessaires par le fléchissement de certains planchers seront réalisées, notamment au droit du plancher du R+3.
Ce projet s’inscrit dans une démarche de restauration soucieuse du respect du caractère de l’immeuble et de ses éléments patrimoniaux identifiés, qui seront maintenus et remis en valeur (escaliers, cheminées, portes et boiseries).

• Ravalement des façades
• Travaux minutieux de restauration, de rénovation et de restructuration des parties communes et des intérieurs
• Création de 6 appartements confortables et fonctionnels
• Aménagements PMR prévus sur tout le rez-de-chaussée
• Cour arrière privative de 19,92m²

Brochures

Plaquette 13 Rue De L’escale
Dossier travaux 13 Rue De L’escale
Estimation locative 13 Rue De L’escale

Le Couvent Des Dominicains, 6 Place Cacaud – La Rochelle

Le projet de restauration

Actuellement bâtiment public, la chapelle de l’ancien couvent des dominicains va faire l’objet d’une restauration complète de très grande qualité. Un soin particulier sera apporté au traitement et à la mise en valeur des éléments anciens dans le respect des prescriptions de l’Architecte des Bâtiments de France.
Ainsi, 9 logements de prestige vont y être aménagés, offrant à ce lieu un nouveau visage confondant histoire et modernité.
En plus de son caractère singulier et de son emplacement idéal en plein secteur sauvegardé, l’ancien couvent regorge d’atouts tels que des volumes spacieux, des hauteurs sous plafond remarquables (jusqu’à 5m), des jardins privatifs aux superficies généreuses, un parking public en face…Certains auront même le privilège d’avoir pour plafond une charpente en coque de bateau renversé (typique des édifices religieux).
Parce que la lumière est ici primordiale, les fenêtres en ogive seront conservées et de nouvelles ouvertures seront créées. Leurs dessins, géométriques, sont des variations contemporaines de vitraux d’églises. Les résidents profiteront ainsi pleinement de l’absence de vis-à-vis.
Le portail principal classique à colonnes doriques sera lui aussi restauré et remis au goût du jour.

• 9 appartements dont 2 avec jardins privatifs
• Typologies:du T1 bis au T4 duplex
• Superficies:de 41m² à 103,50m²

Brochures

Plaquette Le Couvent Des Dominicains
Brochure Le Couvent Des Dominicains
Plan Lot B 0.1, type T1 RDC
Plan Lot B 0.2, type T3 RDC